Haiku

Nom de l'album
Année
Paroles
Musiciens
Photos et vidéos
Interview
Réactions
Ecoute
               
               
               
               
               
               
Haiku
2012
Paroles Musiciens Photos/vid Interview Réactions Ecoute
Chansons d'amour du XVe siècle
2009
Paroles Musiciens Photos/vid. Interview Réactions Ecoute
Comptines meuh meuh
2008
Paroles Musiciens Photos/vid. Interview Réactions Ecoute
Pom-pom Girl
2006
Paroles Musiciens Photos/vid. Interview Réactions Ecoute
Agnès & moi
2005
Paroles Musiciens Photos/vid. Interview Réactions Ecoute
Elégie
2003
Paroles Musiciens Photos/vid. Interview Réactions Ecoute
Les Suédoises
2002
Paroles Musiciens Photos/vid. Interview Réactions Ecoute
Châteaux de sable
2001
Paroles Musiciens Photos/vid. Interview Réactions Ecoute
Vive le troisième millénaire
2000
Paroles Musiciens Photos/vid. Interview Réactions Ecoute
Voisines et dépendances
1999
Paroles
Musiciens Photos/vid. Interview Réactions Ecoute
               

Réactions

Anne Gorouben (dessinatrice)
Même les BEBES vont ADORER.

Franck David (plasticien)
Belle vie à Haïku.

Agnès Desarthe (écrivain)
Merci pour ce disque totalement réjouissant, drôle, inattendu, changeant. C'est un support à la rêverie et à la contemplation…

Madeleine Lefebvre (violoniste)
Un album super chouette, vachement riche et original.

Christophe Huysman (metteur en scène)
C’est extra !!!

Aricose
Production d'une grande poésie, sans fard, et à la musicalité gravée précieusement au couteau dans de la chair de caramel.

Aline Bergé (professeur de littérature)
Des points de lumière en hiver!

Wally (chanteur)
Je ne te connais pas, et tu excuseras j'espère cette familiarité : T'es vraiment un allumé de première ! J'ai bien aimé ton CD !

Jacques Petit (professeur de composition musicale)
Bon vent aux haïku !

Hélène Hazéra (France Culture)
Insolence et désinvolture...

Nathalie Duong (chanteuse)
Ta voix a changé, c'est dingue! des beaux aigus! bravo, très chouette et absurde, comme j'aime...

Evelyne Boulbar (pianiste)
J'ai écouté ton CD avec ma fille: on a adoré!! (avec un pic de satisfaction sur la plage 22). Quelle bonne idée et comme elle est bien exploitée!

Paul Jousset (pianiste polytechnicien)
C'est génial et fort sympathique.

Ivan Ermakoff (sociologue)
Très bel ouvrage (nous nous sommes fendu la poire au vu de la couverture : hilarante).

Laureen Picard (business-woman)
L'écouter c'est l'adopter! La pochette : un antidépresseur!!

Hervé Federspiel (écrivain)
Quel don protéiforme tout de même, et quel exploit de porter un quatuor entier sur tes épaules.

Xavier Bertola (plasticien)
Ton paquadging est superbe.

Daniel Danite (cinéaste)
Comme moi dans très peu de temps, jetez vous sur cet album unique de Michel Lascault, Michel Lascault étant lui aussi unique, mais en l'occurrence unique par sa multiplicité. Vous me suivez ?
J'ai entendu en avant-première une partie de cet album. C'est magnifique, inspirant. Ce sont des morceaux très courts, numérotés, qui peuvent s'écouter dans des ordres choisis ou non et qui donnent à l'album une couleur différente à chaque écoute.

Travis Burki (chanteur)
J'adore ce groupe. J'ai dîné chez l'altiste, c'est une femme incroyable. Longue vie aux titres courts !

Janfe Otan
une star est née !

Michel Kemper (journaliste chanson)
Déconcertant et réjouissant.
Toute une année, Lascault, cherchant
«au fond de (lui) ce qui pouvait faire surface », est
sorti de sa grotte pour nourrir sa glotte. Dès qu’une
idée lui traversait l’esprit, il en tirait trois quatre vers,
parfois plus. Et son esprit est souvent traversé
d’idées. Au final ça se nomme Haïku pour la beauté
du vocable, sa sonorité. Dans ce fatras de mots,
foirefouille du verbe, il y a à boire et à manger :
banales considérations, simples observations,
parfois l’amorce de colères et d’indignations quand
les expulsions ou les attaques contre les roms
s’invitent… L’écoute, on le devine, est différente
d’un autre disque, la notion de chanson plus
abstraite, quoique. C’est autre chose, rôts de mots,
ronds dans l’eau, fulgurances, incongruité fruitée,
avec parfois des traits plus lumineux que d’autres.
Selon, on sera irrité ou totalement séduit, suffit d’y
entrer, parfois d’en sortir. Tel est Lascault qui,
depuis une décennie, s’aventure en des expériences
singulières, négligeant son propre chemin
d’écriture. Mais écriture il y a, aux sources même.
Qu’un excellent quatuor de cordes (le Quatuor
Atlas) vient surligner, en adoucir le rugueux, faire
délicieux contrepoint.
(le Petit Format n°118)


 

haiku200